Bacchus

Préampoule :
Je suis bacchus, je ne connais pas ma cote, mais elle est assez basse (genre 1500). Je suis pourtant vachement balèze (presqu'autant que modeste) et je ne joue que contre plus fort que moi, histoire d'apprendre. Ma cote la plus haute sur wordsteal doit avoir été 1780.
J'ai 29 ans, je suis apprenti physicien (physique nucléaire fondamentale, rien à voir avec les bombes ou les centrales nucléaires, j'essaye de comprendre de quoi est fait le monde qui nous entoure, quels sont les mécanismes fondamentaux dans une étoile, etc). Mon hobby principal est la photographie ; je suis un grand consommateur d'images, j'aime le design, notamment de sites web, j'aime bidouiller des photos, j'ai plein d'appareils en tous genre etc. Je suis passionné par l'astronomie, le vin, le whisky, le thé (nature !), les jolies femmes, MA femme, ma fille, j'aime les énigmes, la musique, les romans policiers, la littérature japonaise, les films... Mon hobby est de collectionner les hobbies en fait ^^

1. Comment as-tu connu Fundox ?
J'ai connu tout d'abord Wordsteal, parce que j'étais en thèse, et que tout doctorant vous confirmera que plus ça avance, et plus on cherche autre chose à faire ; sur internet, on trouve plein d'occasions de glander. Je n'aimais pas le scrabble, mais là, je me suis vite pris au jeu. Je n'étais pas un inconditionnel du site, et il y a une une longue période où je n'y ai pas mis les pieds. Quand je m'y suis remis, il s'est passé deux choses : j'ai sympathisé avec une petite bande de filles complètement dingues qui m'ont convaincu de venir sur le forum de Raph ; rapidement, le site de wordsteal est tombé en panne pour plusieurs mois. J'ai donc suivi la construction de Fundox "en direct".

2. Combien de temps passes-tu en moyenne par jour sur le jeu ?
En moyenne, on doit pas être loin de zéro minute. Il faut une super conjonction pour que je pointe le bout de mon nez : une petite fille très sage ou qui dort exceptionnellement tôt ; que je ne sois pas crevé ; que je ne sois pas déjà submergé par mes autres loisirs sur l'ordi (recherche de belles images, bidouilles des miennes, jeux du forum, etc). J'essaye de me bouger pour les tournois, mais l'entraînement fait cruellement défaut !
Je ne peux pas jouer au boulot parce que mon ordi de travail fonctionne avec un système d'exploitation heureusement très confidentiel (je dis heureusement parce que c'est vraiment pourri), et pour lequel aucun équivalent de Silverlight -sur lequel repose le jeu- n'est disponible.

3. Que préfères-tu dans le jeu ?
Sa flexibilité ! On peut jouer à deux, à trois, à quatre, contre un ou des robots... On peut changer les règles profondément (vidage ou pas), modifier l'aspect (au profit de mon magnifique thème de couleurs pastels...). J'aime le fait de rencontrer des gens de tous horizons. J'aime les rares fois où je bats quelqu'un de plus fort que moi, a fortiori avec ses options préférées.

4. Quels mots selon toi qualifient le mieux ce jeu ?
Flexibilité, Convivialité... Délire complet ! ^^
C'est souvent le grand n'importe quoi dans le lobby, avec blagues, jeux de mots à tire-larigot ; et puis devant une grille, des fois on arrête de rigoler parce que l'adversaire est une brute sanguinaire qui connaît les mots douteux que Jourbon a insidieusement glissé dans le dictionnaire illégal du jeu.
En plus je perds tout le temps, alors je vais rajouter "masochisme" à la liste.

5. Que souhaiterais-tu voir amélioré sur le jeu ?
Je suis bien d'accord avec maamseypa sur ce point : il manque certainement une possibilité de faire "pause" pour le meneur de jeu, après accord avec les joueurs à la table ; il suffirait que durant la pause, la grille ne soit plus visible (genre toute blanche). Parce qu'il arrive qu'un manant vienne perturber votre partie ; et c'est rageant de louper un fameux coup sur un truc indépendant de votre volonté.

Texte additionnel :
Quand je suis sur le site du jeu, si vous me voyez seul à une table, n'hésitez pas à venir, je peux jouer avec n'importe quelles options avec autant de plaisir pourvu qu'on ne me demande pas de mettre 2 minutes par coup. J'offre souvent à boire  ; c'est virtuel, mais c'est gratuit !
Ah oui, une dernière chose : vous le voyez avec ce questionnaire, je suis loquace ; c'est pareil dans le lobby, voire en cours de partie (sauf celles en 20s, dont je raffole). Mais je ne me vexe pas facilement, si ça vous saoule, dites-le moi ! L'avantage pour vous c'est que ma concentration est très fluctuante et que je suis capable de perdre dans n'importe quelles conditions...