Les tables

 

arrivee-table-2013.jpg

Depuis le 20 juin 2012, le chevalet a été déplacé sous la grille, à côté s'affiche "Démarrer" qui devient bouton de validation et chronomètre en cours de partie . L'espace entre la grille et le chevalet peut être modifié                    

                          En entrant sur une table, 3 robots sont en attente d'être activés, mais vous pouvez choisir de ne pas jouer contre des robots. (Explications ICI)

Dans ce cas, attendez simplement que quelqu'un frappe à votre porte.

1. Place des joueurs: ROUGE - VERT - BLEU - JAUNE suivant l'ordre d'arrivée des joueurs à la table.

Vous voyez que les places non occupées sont grisées, elles s'éclaircissent quand un nouveau joueur (ou un robot) est accepté à la table. Elles redeviennent grises si un joueur quitte ou est déconnecté de la partie.

Un joueur veut rejoindre votre table: vous entendez cette sonnette et voyez apparaître cet écran.

 

2. Commencer la partie:

Laissez le joueur rouge cliquer sur cet onglet, mais celui qui commencera à jouer sera désigné de façon aléatoire.

3. Observateurs:

Si vous avez coché l'options, les jumelles ne seront pas barrées. Vous pourrez modifier cette option en cours de partie. vous pouvez savoir quelles sont les tables "observées":

 

 

En passant la souris sur "1 observateur", vous saurez en plus qui observe cette table

 

 

 

4. Voir le lobby:

Vous permet de participer à la discussion du lobby général. Pas d'affolement, le gong vous avertira quand ce sera de nouveau à votre tour de jouer (vous reviendrez à votre table en cliquant sur "Retour au jeu", cf.I - 6 )

De plus, vous ne perdez plus rien de ce qui se passe à votre table, puisque tout ce qui s'y dit et reproduit dans le lobby en italiques.

Depuis le 4 novembre 2012, plus besoin de quitter votre table pour participer au lobby général, votre tchat de table est en effet désormais partagé en deux:

tchat-table-double.png

Vous pouvez supprimer la partie "Tchat public" Lobby en cliquant sur la > à droite

Vous pouvez également modifier la largeur de chaque Tchat en déplaçant la colonne centrale avec la souris

5. Les options de jeu: définies par le joueur rouge.

 

option-jeu-interdire-vidage-premier-mot.jpg

Vous choisissez le score à atteindre entre 20 et 100 points; la durée de chaque coup de 15 secondes à 10 minutes

Vous pouvez choisir Autoriser le vol avec S ou non, Autoriser à vider ou non, avec ou sans vidage au premier mot,  Autoriser les observateurs ou non, Table cotée ou non, choisir la valeur des robots non cotés de votre table

En cas de changement d'options, seules les nouvelles options sont affichées, en rouge.

Les options de chaque partie sont visibles du lobby: (objectif/chronomètre/S sans  vol-S barré- ou S accepté, carré rose si vidage, carré blanc si vidage non autorisé, avec ou sans observateurs jumelles barrées ou non) - les parties cotées se reconnaissent par leur couleur et l'indcation des cotes ou (nc) non cotées, les vidages interdits au premier tour par une croix noire sur le carré rose du vidage.

Optionstabledepuislobby14fev Optionstabledepuislobbyvidage14fev

table cotée Table non cotée 

 Options par défaut

6. Envoyer un message privé à un joueur de votre table:

Double-cliquez sur le bandeau de son pseudo, puis tapez votre message (cf. I - 4 Lobby)

 

7. Quitter:

Quitter = partir, abandonner, prendre la poudre d'escampette, prendre la clef des champs, filer à l'anglaise, disparaître, fuir, s'enfuir, s'en aller, se carapater, se sauver, se débiner, se casser... (enfin, bref, vous avez compris, vous quittez la partie en cours). Si vous jouiez une partie cotée (cf. III - 5 Le Jeu), et que vous meniez au score, le fait de quitter vous considèrera comme le perdant de la partie et donc perdant.... des points.

Si vous cliquez sur QUITTER, voici ce qui s'affiche sous Internet Explorer: ceci évitera bien des erreurs ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

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