Les messages privés

LES MESSAGES PRIVES:

 

* Double-cliquez sur un pseudo pour lui envoyer un message privé, l'invite s'affiche automatiquement, il ne vous reste qu'à taper votre texte. En cas d'erreur, appuyez sur Echap (ou Esc).

Message privé

Les pv peuvent être écrits et lus indifféremment depuis le lobby ou la table. Vous êtes avertis de la provenance d'un pv par cette musique. Les pv s'affichent précédés de flêches.

** La même commande peut s'effectuer depuis la table de jeu (double clic sur le bandeau du nom du joueur à qui vous désirez envoyer un message privé)

*** Vous pouvez utiliser la touche ▲ du clavier (flèche vers le haut) pour sélectionner le dernier destinataire d'un message privé 

**** Si vous appuyez sur la touche ▼ (flèche vers le bas), c'est l'expéditeur du dernier message privé que vous avez reçu qui est sélectionné.

MP vers des noms comportant des espaces :

Il est maintenant possible d'envoyer un message privé à un joueur dont le nom comporte un ou plusieurs espaces.

Pour cela, il faut mettre le nom du destinataire entre apostrophes. Par exemple, pour envoyer un MP au dénommé "1 2 3 Soleil" :



Comme pour les autres pseudos vous pouvez réduire le nom aux X premiers caractères (minimum 3), mais les apostrophes sont de toute manière obligatoires, même si les premiers caractères ne comportent pas d'espace : /w '1 2' Coucou !

Si vous envoyez un MP en double-cliquant sur un pseudo qui contient des espaces, les apostrophes sont placées automatiquement.

22 février 2011:

Maintenant vous pouvez envoyer des messages privés en cliquant directement sur les pseudos à l'intérieur du tchat.

De même, vous pouvez afficher le menu contextuel du joueur en faisant un clic droit sur son pseudo à l'intérieur du tchat :



Si le pseudo sur lequel vous avez cliqué est celui d'un joueur qui s'est déconnecté, il ne se passera rien. Ca ne fonctionnera qu'avec les pseudos connectés au moment du clic.

8 avril 2011: Version 1.1.5.7:

Une petite amélioration concernant les messages privés (ou plus exactement, les pv ratés) :

Vous avez tapé un pv en ayant oublié le destinataire, par exemple :



Si vous cliquez ensuite sur le destinataire, celui-ci va maintenant être inséré au début de la ligne, sans toucher au message lui-même :



Si vous vous êtes trompé de destinataire, cliquez directement sur le bon pseudo et il va remplacer le précédent, là aussi sans toucher au message :



Ca fonctionne évidemment de la même manière quand vous changez de destinataire par les touches ▲ ou ▼.

Dans les versions précédentes, le changement de destinataire supprimait le message déjà tapé et le remplaçait par un "/w pseudo". Il fallait donc soit retaper entièrement le message en cas d'erreur, soit insérer manuellement le "/w pseudo" au début de la ligne.

Maintenant vous n'êtes plus contraint de choisir le destinataire avant de taper le message, vous pouvez faire l'inverse.